Infos traçabilité de nos artistes savoureux

Tagtick

Tagtick

Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Olivier a.k.a. Tagtick Wouack, j'habite à Paris mais je viens de Lille à la base (tu sens le mec qui veut pas être "parisien" ? Huhu). Je suis illustrateur autodidacte et aussi infographiste dans l'animation 2D/3D (TV et cinéma).

D'où te viens ton inspiration ?
Je m'inspire de tout ce qui peut me donner des idées. Ca peut être un film, une BD, une connerie sur le net ou même un événement dans ma journée. C'est pas mal aussi de se perdre sur des sites tels que Behance, Tumblr, Vimeo, etc, et même Instagram maintenant. Il faut savoir rester curieux, observer, ne jamais cesser d'apprendre et d'évoluer.

Quels sont tes jeux vidéo préférés ?
Il y a eu Mario Kart sur Nintendo 64 (yeah, oldschool), Quake III Arena pour bien se défouler, Left4dead 2 avec les potes. Merde, aucun jeu récent ne m'a marqué, en fait.

Quel est ton film préféré ?
Retour vers le futur ! Sinon, les films de Fincher envoient du lourd en général (Fight Club, Se7en, etc).

Quelle est ta série préférée ?
Difficile à dire aussi tellement j'en bouffe des séries mais je pense que cette fois mon choix s'arrêtera sur Breaking Bad.

Quels sont tes BD/manga/comics préférés ?
J'adore les comics d'Image Comics. Des comics indépendants qui changent des super-héros classiques. Ils laissent leur chance à des auteurs inconnus et ça change, c'est éclectique dans les styles et les histoires. Ouais, je recommande Image Comics, clairement. 

Un artiste que tu aimes en particulier ?
Pfiou, y en a plusieurs. Allez, j'en choisis deux (ouais, je suis comme ça moi) : Robert Valley et Chris Ayer (The Daily Zoo) en ce moment.

Tagtick a notamment officié sur "Moi, moche et méchant 3" et "Tous en scène" au sein d'Illumination Mac Guff.
Il a aussi mis ses talents à contribution pour une émission du Palmashow.



Son Instagram Son portfolio Behance



Les créations de Tagtick à savourer chez Funtastee

Hammer King par Tagtick