Infos traçabilité de nos artistes savoureux

Franck Graetz

Franck Graetz

Qui es-tu ?
Je travaille comme illustrateur freelance, je suis né en Lorraine mais j'ai pas mal bourlingué par la suite (en haute-savoie, à Saint-Etienne, en Suisse, puis à Bruxelles et désormais à Metz).

Quand et comment as-tu commencé à réaliser des visuels pour t-shirts ?
J'ai commencé à faire des visuels pour tee-shirt il y a quelques années, après avoir découvert certains sites spécialisés sur le net. Je me suis beaucoup ramassé au début, puis à force de persévérance j'ai vu mes premiers tee-shirts se faire imprimer. J'en compte désormais une vingtaine.

Peux-tu nous parler de la réalisation des visuels ? Quelles sont les difficultés ?
La difficulté première est surtout la restriction du nombre de couleurs. J'y passe énormément de temps, parfois une trentaine d'heures vu que je bosse uniquement à la souris sur Illustrator, point par point. J'aime aussi parfois réaliser un visuel avec un autre graphiste (comme avec Vermine 01 pour le modèle Elastik Fight).

D'où vient ton inspiration ?
Ce qui m'inspire, c'est comme pour tout le monde: tout ce qui m'entoure, les films, la musique... Mais pas mal les jeux vidéo dont je suis très (trop) friand !

Tes films préférés ?
Mes films préférés... Il y en a tellement, dans differents styles... La liste serait trop longue, mais je dois avouer que je suis un grand fan de Taxi Driver.

Tes BD/manga/comics préférés ?
Je lis aussi bien des mangas (Vagabond, Naruto, Berserk...) que des comics (Charles Burns..) que de la BD franco-belge (Larcenet, la série des Donjons..) J'ai une collection de plus de 300 pièces.

Tes jeux vidéo préférés ?
En jeux vidéo, je reste un fan ultime de Final Fantasy 7, Shenmue, Ico, les jeux Nintendo, Mass Effect... Bref, j'y passe trop de temps.

Des artistes que tu aimes ?
Là encore la liste serait longue, (Egon Schiele, Mc Bess) mais j'ai un énorme penchant pour l'art figuratif.

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?
En musique par contre, je suis très fermé. C'est un gros défaut. J'en écoute énormement, mais souvent la même chose, beaucoup de punk (surtout francophone) et de rap (Puppetmastaz, Svinkels, Stupeflip..).

Franck a publié un album jeunesse: "Barnabé" aux éditions Les points sur les i. Son style cartoon l'a amené à travailler aussi pour l'animation 2D.



Son portfolio Behance



Les créations de Franck Graetz à savourer chez Funtastee

Elastik Fight par Franck Graetz et Vermine 01 Hungry Melodie par Franck Graetz MonsterSkull par Franck Graetz